Pince moi je rêve. Les 2 malabars assis dans l’avion à côté de moi n’ont pas arrêté de papoter depuis… depuis quand déjà?! Cela dit, je les trouve drôles. Proches de la quarantaine.

Ils discutent, de spectacles, de leurs concerts (ils sont vraisemblablement musiciens), de leurs meuffes, de sexe (Marco n’aime pas trop être attaché, il me semble hein), de leurs recettes de saumon d’eau douce, et, et … mais oui, de leurs secrets de beauté. En fait, je suis étonnée d’entendre des hommes hétéro parler de beauté. En fait, je suis une vraie réac! ok là, c’est bon j’interviens. Petr est tcheque et Marco lui, italien.

Il nous (=Petr+moi+tout l’avion) explique toutes les vertues de l’huile d’olive. Son père se massait la peau à l’huile d’olive avant le rasage. Une huile elle-même fabriquée par son père à lui. Ca me fascine. J’en demande plus. Il paraît que ça marche pour tout. Même les chiens de sa mère en buvant de l’eau à l’huile d’olive ont toujours eu le poil brillant. Petr est complètement d’accord : son savon est à base d’huile d’olive. La compagne de Marco est noire et s’en met 2 gouttes chaque matin sur ses cheveux frisés. Marque Monini (7€ au monop). Hop dans la section superette (allez voir, c’est en bas à droite de la home)! Il me montre comment faire (j’aurais tellement aimé vous filmer son explication… imaginez sa voix et ses gestes) : une goutte dans le creux de chaque paume, joindre et masser les 2 mains pour ensuite tapoter légèrement la chevelure sur les pointes. Puis il me regarde et me dit “toi paR exemple, ça ne t’iRait pas du tout, ce seRait tRop gRas, mais elle, pour ses cheveux, ahhh mais c’est magnifi-queu, no?!” (je fais bien l’accent italien hein) Une image de Benini passe devant moi. Ressemblance frappante entre deux coeurs époustouflaaaaaa!

ps1 : ensuite Marco et Petr nous ont invités à l’auditorium de Rome les écouter jouer. Un opéra baroque de Puccini. c’était superbe. J’ai beaucoup pleuré. Encore mille mercis.

ps2 : j’ai recroisé Petr au café, à Paris… nous sommes voisins (!). Lui et Marco sont encore en tournée mais reviendront jouer à la Madeleine le 26 avril.