Dear toutes,

c’est la cou’, c’est la cou’, c’est la COURSSSSS’ !

oui, je vous avais dit que souvent les choses commençaient comme ça. Parfois, oui, on m’appelle pour me dire, “Timai, on a besoin d’une couleur”. Bah là, on ma dit :

- Timai, on a besoin de 40 couleurs !

- …

- 42 pour être exacte. (ndlr : hahaha). Tu peux venir … now?”

Bon donc là, j’ai pas le choix, je passe sous la douche, enfile un truc, prends mon métro, m’assieds … Mais quoi, je suis pas maquillée!? haaaaa. Mais non, ne vous inquiétez pas, tsss, qu’est ce que vous croyez : heureusement, j’ai là mon sac ma tendre et bien-aimée … SURVIVOR TROUSSE !

 

Le concept de la Survivor Trousse, c’est quoi? c’est d’avoir une trousse toute prête pour me maquiller, sans avoir à chercher qui que quoi donc où, et surtout que je peux emmener où que j’aille, y compris dans le trôm. J’ai mis beaucoup de temps à la composer et à la trouver mais maintenant que je l’ai, je peux dégainer n’importe quand. et ça … c’est super! hahaha!

En résumé, pourquoi cette Survivor Trousse (on va dire ST maintenant que nous sommes intimes au concept) me plaît tant :

1/ cette ST, c’est une amie qui me la offerte. Alors, je pense à elle dès que je la sors de mon sac (=tout le temps)

2/ cette ST est ajourée, ie. transparente et donc, je vois tout de suite ce qu’il y a/pas dedans

3/ cette ST est grande MAIS plate, donc elle si tant est qu’elle ne soit pas pleine (vous voyez que la mienne paraît quasi-vide), elle passe dans tous les sacs.

4/ la ST est grande ET vert fluo, donc que ce soit avec la main ou l’oeil, cet objet s’appelle aussi cherche-trouve. tout à fait. Doudafait, doudafait.

Vous me direz j’espère comment est la vôtre.

Alors, qu’est ce que je mets dedans? Je voyage super light. Le miroir et les pinceaux maousse, c’est lourds, encombrants et surtout, je trouve que c’est pas assez discret. Faut pas déconner. Tout est au plus mini. le Face Fabric par exemple, je le mets dans une mini capsule. Donc oui, qu’est ce que je mets dedans :

 

1/ le FF en capsule donc

2/ un khôl

3/ la crème de Rose, indeed, surtout dans le métro, ça sent trop bon

4/ un activir, au cas où (EVIDEMMENT JE N’AI JAMAIS DE BOUTON DE FIEVRE, mais c’est juste au cas où cela arriverait, paf paf, le problème serait jugulé)

5/ une pince à épiler (je la sors pas dans le métro mais ailleurs, ça peut aider)

6/ 2, 3 rouge à lèvres

7/ la Lip Wax de Giorgio Armani. Ce produit est génial au niveau résultat maquillage, je vous en reparle mercredi, mais aussi, il a un miroir. Et il en faut bien un dans une ST. parfait

8/ quelques kleenex (bon ça j’oublie souvent le refill, mais disons qu’idéalement, je les ai)

et vous, vous avez quoi dans vos trousses? dîtes moi!

Je fiiiiile!

xxx