coucou les beauties,

 

bah oui d’habitude, c’est comme ça que je débute mes tutos mais là le tuto, il était tout pourri, alors … poubelle et on recommence tout! je vous tiens au jus, c’est promis.

Et surtout, je vous écris ce petit post d’introduction, car il s’agissait d’une leçon sur ce qu’il y a de plus hot depuis quelques temps maintenant … le LINER! Oulala, j’ai trop hâte, parce que j’ai trouvé un joujou extra. Mais oui il fait crac boum huuuu ! Je vous assure! Oulala, le teaser de mabou-leu!

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le liner, c’est tout le contraire du blend de l’eyeshadow… L’ombre à paupières, c’est organique (comme on l’a vu ici, n’est ce pas?); on pose près des cils, puis on étend, on dégrade, on efface, on y revient. On fait comme on veut en fait! selon l’inspiration.

Le liner, c’est différent, c’est comme une signature, calligraphiée à même la peau. Il ne souligne pas simplement le regard, il le désigne. Et comme vous pouvez le voir sur mon superSchéma, nombre d’icônes de la beauté placées du côté SENSUEL de la force, se sont exprimées dans une ligne. Leur ligne. Toute en courbes, et finissant par cette pointe levée. Ce “S” qui s’allonge et s’étire comme un chat … c’est sexe! Hyper-féminin. Finalement, le liner, c’est une expression, une décision. T’es dans la ligne ou t’es hors jeux.

Et c’est pour ça aussi que beaucoup d’entre vous trouvent autant de difficultés à le poser, c’est qu’elles n’ont tout simplement pas trouvé la ligne qu’il leur convient. Oui, la première chose qu’il faut faire avant de se lancer dans la pose du liner, c’est de se regarder pour savoir quelle ligne va vous correspondre. Quelle courbe? Quelle épaisseur? Quelle intensité? Où commencer? Et surtout, où finir? La fameuse petite pointe hein?!

Ensuite, oui, il y a une habilité mais ça, ça se développe. Tout doucement. Mais sûrement. Je vous montrerai. Alors d’ici là, je vous ai trouvé une petite sélection de liner top, à adopter selon … votre caractère ! le plus important, après vous être regardées,

c’est 1// d’avoir des produits longue tenue… bah oui, tu peux pas avoir une ligne qui s’efface ou s’effrite à moitié dans le temps… TU VEUX ETRE HORS OU QUOI ?!

et ensuite, 2// c’est je crois de voir avec quelle galénique (la galéquoi?) vous vous sentez le plus à l’aise.

alors voici :

> Cream (mais oui Prince est encore parmi nous) : L’EYE SCULPT de Thierry Mugler, mon chouchou de chez chouchou. C’est un petit pot de crème à poser au pinceau. Léa, suis désolée, mais il est bien mieux que le Bobby Brown, je t’assure! Le noir est très très intense, et mat; il se travaille à merveille, et une fois séché, il ne bouge pas. Je vous dis ça, j’ai de gros problèmes dans la vie, notamment, une paupière asiatique qui faire fuir tout se qui s’y pose. Bah pas avec ce produit. avec ça c’est l’effet “GET ON TOP” assuré!

> Pour celles qui préfèrent les versions liquides, avé la petite pointe, il y en a 2 très bien :

>> le LINER CLUBBING  de chez Bourgeois : ils ont une teinte ultra black que j’aime beaucoup. Ce liner traditionnel présente une pointe parfaite, épaisse puis fine, ni trop dure, ni trop molle. Le noir est un peu brillant et s’applique facilement.

>> le GLAM’ EYES de chez Rimmel : le contraire du précédent… mais très bien. il doit avoir genre … 3 poils. la pointe est très souple et permet un travail précis tout près de la ligne des cils. Pour tout vous dire, on l’a coupé au montage mais c’est ce que porte Sophie. Je l’ai essayé et c’est très bien.

> et enfin, pour celle qui aiment les crayons, il y a le STYLO YEUX WATERPROOF de Chanel : un stylo rétractable (so elegant), dont on m’a parlé à plusieurs reprises (notamment Sigrid et une styliste de chez Vuitton que j’ai rencontrée la semaine dernière, je vous raconterai…) mais que je n’ai pas encore essayé.

Voilà les girls!!! et vous c’est quoi votre ligne? et votre liner?

Bon pour celles qui ne savent pas encore, Allez, Hop, filez vous regarder un peu, et on se retrouve très très vite!

big bisouuuuuuuuuus