Hello, voici les quelques conseils et réflexions de Maman pour réussir vos vacances//fêtes//repas//life etc

Les post réalisés avec elle rencontrent un tel echo chez vous que j’en profite pour inaugurer ici même une nouvelle catégorie de posts, qui lui seront dédiés : Super By TiLoan.

On se retrouve demain avec une terrible recette détox à réaliser demain soir ou pour le réveillon. Allez épater vos proches. Prenez soin de vous. On se retrouve demain!!!!

xoxo

Voilà que les fetes de fin d’année arrivent  grand pas, comment vous sentez-vous  ?

C’est une période assez chargée , en tout …activité , émotions ; bref on a besoin de beaucoup d’énergie ! 

  Le rapprochement familial est agréable pour certains et moins pour d’autres qui parfois ressentent un certain malaise …

 

  Quoiqu il en soit , pour tout le monde  , c’est le mauvais temps assuré ou presque sous nos climats .

 

 La plupart exposés à la grisaille , à l’absence de luminosité  , au froid et à l’humidité , sont stressés , voire déprimés et fatigués . L’organisme va moins bien se défendre et voilà qu’apparaissent les infections souvent de la sphère orl .

 

  Pour beaucoup c’est l’ excès alimentaire , souvent riche en corps gras saturés et en sucres rapides , encrassant un peu plus un organisme déjà fatigué ; et ce sur une période courte. L’organisme n’a pas eu le temps de se désencrasser du réveillon de Noel que déjà c’est reparti pour le nouvel an !

 

  La promiscuité pendant les fetes favorise naturellement la contagiosité. Il y a toujours au moins un qui reniffle , tousse ou éternue …à coté de vous .

 

 Il serait sage de suivre quelques conseils si vous voulez réussir vos fetes  , avec le max d’énergie et de bonne humeur pour profiter pleinement de tout jusqu’à …l’aube au moins sans vous épuiser ni vous vider ans les toilettes !

1_Avant de sortir , pensez à bien vous couvrir surtout la tete et la nuque ; et jamais sortir cheveux mouillés.

2_Prendre un jus de citron tous les matins  . Manger 3 fruits dans la journée , orange et kiwi particulièrement riches en vitamine C puissant antiinfectieux .

3_N’oubliez pas vos légumes verts lorsque vous mangez des protéines (viande , poisson ) ou  des féculents ( pain, pates, gateaux et aliments sucrés ). Ils vous dynamisent et détoxinent votre organisme.

4_Pensez à tous les  nutriments antioxydants ou détoxinants , qui permettent à  vos cellules d’etre performantes tels le curcuma  , le ginseng , la spiruline , l’artichaut , le radis noir, le thé vert…

5_ Pour bien digérer vos repas vous pouvez prendre un peu d’homéopathie avant les festins : Nux vomica 5ch 10 grains avant ou Digestodoron 10 gouttes x 3 fois pour les ‘fragiles des intestins’ .

Et pour éviter d’attraper le rhume de votre voisin , quelques oligoéléments comme le cuivre , l’or et l’argent pendant tout le mois. Ça vous dynamise en plus !

6_Pour les grognons , raleurs , jamais contents , quelques gélules d’oméga3 .

 

Voilà je pense que vous etes dès à présent armés pour démarrer vos fetes en toute tranquillité et profiter pleinement de chaque instant dans la joie et la bonne humeur.

 

On vous retrouve demain pour une nouvelle recette et l’année prochaine en super forme !

 

Bonnes fetes à vous tous ; Je vous embrasse !

 

SuperTiLoan