Hahahaha,

bon, on va laisser la rédaction de ELLE faire ses états généraux et revenir à un petit bonheur au nom très évocateur, n’est ce pas?!

c’est pas tous les jours que je vous parle d’un produit, mais là, le Gezichts Dampbad (le qué?), alias le BAIN DE VAPEUR du Docteur Hauschka, c’est juste une bombe. Pour l’utilisation, vous pourrez aller voir Léa, c’est très simple : un grand bol d’eau bouillante, un peu de produit, une serviette sur la tête et c’est parti.

Pour toutes celles/ceux qui ont froid x un teint de crevette crue x 10 minutes devant elles/eux, ce truc va forcément vous plaire. A chaque fois que je place ma tête au dessus de ces vapeurs et que je m’oblige à ne pas bouger pendant un peu de temps, je me rends compte à quel point la vie va vite et à quel point c’est bon de s’arrêter. le luxe. la chaleur fait un bien fou, à ma peau, mais à mes muscles aussi, qui se relâchent progressivement. à chaque fois, ça me vide. à chaque fois, je repense à un truc que j’ai vécu dans un Hammam, le Liquidrom de Berlin, où je me suis retrouvée à oil-pé avec des allemands que ça ne gênait pas du tout et des amis que je connaissais, mais pas beaucoup :

“ah ouais, c’est tout nu en fait, ce truc?”

“ah ouais, donc toi, ça te gêne pas, d’être tout nu”

“ah ouais, bah si c’est comme ça, je m’assois en bas du hammam (=dos à tout le monde)”

“ah ouais, donc là, il faut en plus que tu me frottes le dos au sel?! mais je suis une femme et toi un homme que je connais-mais-pas-beaucoup!”

“ah ouais, donc toi (qui est une femme cettefois ci) tu as les seins qui se touchent, mais… WahoUOU, ça FAIT QUOI COMME SENSATION???!!!!”

bon bref, si tu arrives dans ma salle de bain pendant une session vapeur, tu trouveras Ponyo à côté d’une serviette en train de rire au dessus d’un bol.

Ce soin est vraiment une expérience à part entière. J’adeure! ensuite la peau est toute “plumpy”, le teint est défatigué, limpide. Et si en fait, je n’ai pas 10 mais 15 minutes pour moi, alors je le couple enfin, à un exfoliant et/ou à un masque.

Bon bain!