photo de Chinara M. Abdykadyrova

Vous vous rappelez, je vous avais dit que j’hésitais, et en même temps, vous vous rappelez, on s’est souvent dit que c’était trop beau les hommes qui se faisaient beau: ici, ou , lalaaaaa!

Les photos de profil FB sont toutes petites vous savez. Mais là, je voyais sur le visage de mon frère, un épanouissement simple que je ne lui avais jamais vu. Du moins, en photo. C’est seulement en l’agrandissant que j’ai découvert ces 2 épaisses lignes de turquoise. AHHHHH, mais c’est de famille ou? hahhaa

Quand je lui ai demandé tout plein de questions Truc-Anh m’a dit qu’il avait simplement trouvé ce turquoise dans la trousse de Pénélope et en était tombé raide dingue. Il l’a posé illico sous les paupières “comme ça”, avant de partir à son propre vernissage. Son expo CROIRE/DOUTER est toujours en place dans la galerie la plus en vue de Ho Chi Minh City, la galerie Quynh. Et pour les autres, vous pouvez e-voir l’expo ici : www.truc-anh.com. Suis très fière.

Pour revenir à nos histoires de gens qui se font beaux, il y a chez beaucoup d’hommes “visiblement maquillés” -COMMENT CA VOUS N AVEZ JAMAIS CROISE UN GOTHIQUE OU QUOI?!!!!- il y a, je le perçois en tout cas, une forme d’inquiétude, de quête. ça revendique au fond, non? quoi? le droit à la différence? l’appartenance à un courant? l’égalité des sexes? (any clue would be welcome)(y a t il des GOTHIQUES dans la place?!). Je me rappelle d’un journaliste qui avait fait l’expérience de porter le kilt toute une journée. C’était il y a une dizaine d’années. Et de conclure son article avec cette phrase qu’un passant lui avait lancé “faut vraiment avoir des couilles pour le faire”.

Mais là, c’est différent, Truc Anh il te regarde, il est heureux et c’est tout. Il est. Il est. Et je trouve ça très très beau.

Mille baisers, tout autour de la terre