Je vous avais parlé d’elle déjà. Ici. Elle (et ses nails) m’avaient tapée dans l’oeil lors d’une soirée de bloggeuses à laquelle j’avais été conviée. Et puis j’aime tellement le japon. Je voulais tout savoir d’elle. ce qui n’est pas simple puisque nous ne parlons pas les mêmes langues. Alors on a passé quelques heures ensemble le lendemain, avec son traducteur et voilà ce que j’ai appris : matsu-you blog (blogge? comment conjugue-t-on ce néologisme) depuis … tenez vous bien… depuis 15 ans! Elle en avait alors 17. Surnommée GeekGirl, elle avait à l’époque codé son propre site et tout et tout!!!! et ce pendant 7 ans avant que les premières plateformes type wordpress ne soient inventées au Japon. Une vraie de vraie.

Total respect!

c’était très marrant de la voir déambuler dans le marais, parce qu’on sent la fille vivant une réelle passion pour la mode, les objets qu’elle va rencontrer et dénicher. J’aime sa légèreté, sa douceur. Elle m’a beaucoup beaucoup plu. Alors, on a parlé, mais comme je ne sais pas exactement ce qu’elle a dit (enfin au mot près), on a joué avec la musicalité de son verbe; son secret de beauté pour rester jeune, n’est pas celui que l’on croit…

Alors? Allez les beauties, plus largement, vivons des vies qu’on aime! xoxo

edit 1 : pour les beauti(e)s qui ne connaissent pas, les onsen sont des sources d’eau chaude dans lesquelles les japonais vont se délasser (tout nus)(sont pas pudiques du tout)
edit 2 : une des versions anglaises de son blog est ici. mais à vrai dire, matsu you est devenue une personnalité qui s’exprime surtout en dehors de son blog. elle poste peu mais est suivie par des centaines de milliers de japonais suis fb et twitter.

Anna Karina : La Vie Est Magnifique