Donc c’est les soldes. Je crois que tout le monde a bien compris le concept, je ne reviens pas dessus.
Donc bah moi, je fais les soldes. Et puis voila, au moment de sortir la carte pour acheter un pantalon PAS SOLDE**, je tombe sur ces “chaussures”.

Alors là je me dis : hahaha … NO WAY!!!!

Et en même temps…

franchement… quand même…. elles ont un truc… elles sont tellement WTF*** que ça vaut le coup de les essayer, non? Alors … enfilage. Et là, il y a comme une évidence. Vous connaissez ce truc non? Wahou.

Et puis tout de suite après, presque en même temps, je me sens comme assaillie de … voix imaginaires. Si, si, je vous assure! Ça donnait à peu près ça :
- Yann : hahaha (=… mais… pourquoi?)
- ma mère : aaaaaaahhh (=je trouve pas les mots pour ne pas te dire que je les trouve superMoches)
- mon frère : haaaaaan (=attends, je les tweete)
- mon autre frère : a-ha (=tu ressembles de plus en plus à maman) (je vous expliquerai)
- mon autre frère : …. (=hahahahaha)
- et mon père : hhhh (=WTF)(mais en vietnamien)
Et ma fille, et mon fils, et, et, et…

Ca tourne, ça tourne. Inutile de dire que je n’arrive même plus à savoir si je les aime ou pas ces shoes. C’est quand même fou ça. Vous connaissez ce truc?

Et puis je me dis “t’es en plein paris, en train de faire les soldes, IL FAIT BEAU-OOOOOO, tu vas quand meme pas stresser pour des pompes! la vérité, c’est pas les chaussures qui sont WTF… C’est oi-t! (ouais, je me tutoie)

Alors, comme par enchantement un souvenir me revient à l’esprit.
Ça se passe lors d’une formation. Pour la faire courte, je donne un exercice qui consiste à se choisir 1 couleur “pour la vie”. Vous feriez quoi vous? Beaucoup de personnes optent pour quelque chose de “secure”, un ton neutre et élégant pouvant passer les âges sans jamais heurter. L’esprit “sans faute”. Et puis il y a cette femme qui dit “plutôt que de me soucier de ce que j’en penserai dans 20 ans, je préfère garder un souvenir de ce qui me plaît maintenant. À présent. Et ce qui me plaît maintenant c’est ça!”

J’ai trouvé ça vraiment très très beau.

Alors j’ai souri. J’ai pris mes chaussures. J’ai fait comme les enfants en demandant à les porter tout de suite. Là maintenant tout de suite. Et me voilà telle Tatooine, avec 2 magnifiques soleils, juste là, au bout de l’horizon.

Have a superNice week end

** quelqu’un peut-il me re-explique ledit concept? Merci
*** maman, ça veut dire “ouhlala”