Je vous présente Zi, je l’ai croisée dans les rues de Sapa. Comme beaucoup de femmes Hmong-Noir, elle arbore une très longue chevelure, qu’elle coiffe comme ça!

Zi from Supertimai on Vimeo.

Elle est trop belle! Son peigne est à Paris maintenant! Juste un truc : l’étape d’avant : mettre la tête en bas, remonter les cheveux sur le haut de la tête, les clipser dans une barrette plate mis perpendiculairement au front et au crâne, comme en crête. ensuite, vous posez 3 autres barrettes à la suite les unes des autres pour que votre chevelure devienne un bandeau plat prêt à s’enrouler sur le côté de la tête.

Pour toutes celles qui n’ont pas la longueur de Zi (y a-t-il d’ailleurs ne serait-ce qu’une seule personne ici portant une telle longueur?)(à part Lâm), vous pouvez :
> faire la même chose et accrocher les pointes au peigne… là où elles arrivent.
> certaines femmes aux cheveux plus courts prolongeaient avec un foulard, clipsé sous les barrettes, puis tournicoté, avec puis sans cheveux, autour de la tête. Trop beau!
> si vous avez les cheveux vraiment courts comme moi… il n’y a rien à faire (j’ai tout tenté) si ce n’est… se rabattre sur quelqu’un d’autre (je le fais à ma fille tout le temps!)