Souvent, on me demande si je suis une Beauty Addict et je réponds “NAAAANN”. c’est vrai quoi, descendre dans la rue sans makeup ET en pyjama (coucou les gens qui me croisent à l’école le matin) ça me pose genre zéro problème. et puis la question d’après ressemble à: combien de produits utilises-tu? et là… je sais même pas quantifier le truc tellement il y en a. euh, j’ai comme l’impression de pas rentrer dans les cases tout d’un coup. vous me direz que c’est pas très important et vous aurez raison, mais ça me donne envie de me pencher sur la question : ne suis je pas une beauty addict de type MEGA REFOULEE?

ça c’est le truc quand t’as plus vraiment de routine makeup (ça change tous les jours), c’est que tu tends à varier les plaisirs… il y a un produit sur lequel c’est particulièrement vrai : les baumes à lèvres. je porte tout ce que vous voyez sur l’image! n’est pas possible si?!

et c’est là qu’on fait un point analyse : parce que quand je regarde tous ces produits que j’aime et porte vraiment. il n’y en a pas 2 qui disent la même chose : il y en a des chers, des pas chers, des durs, des mous, des over connus, des perlouses venues d’Australie, des luxe, des para-pharma, des qui sentent bon (hum ma crème de rose), des qui sentent “moche” (hum mon baume de 8h), des mégas indus, des faits main (notamment, le Soap Walla et le Phoenix Botanicals, venus de marmites de Brooklyn)(lire de chez Colette). etc. etc. Finalement, ce que j’aime dans tous ces produits, c’est qu’ils tiennent leur promesses. Ils sont … honnêtes. C’est un peu le teeShirt blanc de la beauté. et le fait d’en avoir autant me permet de retrouver du plaisir à chaque fois, de re-sentir chaque spécificité… suis pas addict, suis geek!

Réflexion du jour bonjour.

hahaha, et vous, vous avez des tocs beauté? et qu’est ce qui vous fait aimer un produit?