Chose promise, chose due, voici la recette de ce SUPERBE pull !

L’idée pour moi était d’avoir une forme simple (comme si j’avais le choix) et très large. Je suis partie avec des pelotes de chez moi achetées il y a pfff whatmil ans. A l’exception de la noire, j’y reviens plus tard.

matos : 5 pelotes : 3 intensités de gris/noir + 2 intensités d’une même couleur, ici le bleu + Aiguilles 10.

DOS //

il y a 80 mailles au départ. j’ai tricoté en point jersey tout du long, ce qui explique l’effet inattendu du roulé-roulé du bas. mais suis pas contre ;p Les rayures font environ 11 cm de haut chacune. J’alterne gris et couleur, en commençant par le gris le plus clair pour le faire monter en intensité. idem, je commence par le bleu grisé et ensuite je place le bleu fort au milieu du torse. C’est pour ça que dans cette logique folle, il me fallait un noir pour finir. j’ai trouvé des pelotes laine/merinos dans une micro mercerie de la rue française (métro étienne marcel)(derrière marc Lebihan heheh). Pour cette dernière couleur, j’ai augmenté de 10 de chaque côté pour accentuer l’effet manche.

DEVANT //

bah, j’ai fait pareil… hahaha! enfin presque : 1/ l’idée était que la pièce du devant constitue aussi le dessus des épaules. je l’ai donc montée plus haut. vous me suivez? 2/ je voulais un col très ample ET arrondi. Et c’est là que ça se corse, car c’est là que mes compétences s’arrêtent. Et c’est là que t’as une merveilleuse copine à LORIENT, que tu as eu la chance de rencontrer tout ça parce qu’on est bloggeuses, j’ai nommé MARIE, qui m’envoie ses conseils. vive l’internet. vive cette MORE THAN CHIC FILLE! ça donne ça! :

hahaha, je ne m’en lasse pas! donc tu rabats sur l’endroit :

10 mailles au milieu (soit 35+10+35=80 mailles)

puis 5, puis 5, puis 2, puis 2, puis 1, 4 fois ; il te reste donc 23 mailles à rabattre

Tu fais pareil de l’autre côté. Enfin tu couds le DOS et l’AVANT bord à bord. tout simplement.

Et c’est là QUE TON COL EST BEAUCOUP TROP GRAND et que ta petite passe à travers le pull, avec une un effet flaque 3intensités de gris +2 intensités de bleus à ses iep-s! hahaha

donc, ce que j’ai fait c’est recommencer continuer, en cousant une partie du feu col: les réductions (4×1 puis 2×2) arrondies étant cousue à la partie droite du dos, ça m’a fait un joli épaulement que vous voyez mieux ici! tada!

c’est génial, c’est parfaitement génial. et voilà mes tricoteuses! à vos aiguilles.

plein de bises