je me sens franchement… nue.

c’est pas désagréable mais comme toute personne qui se sent malgré tout un peu gênée je vais détourner légèrement le sujet et ne pas parler de la vidéo mais de son histoire.

cette vidéo est née du beauty portrait réalisé sur Nelly et Alex de makemybeauty. A la fin du tournage, les filles me lancent “à charge de revanche, quand tu veux, on fait un truc ensemble” et là je m’écrie “yeeha, ça vous dirait de me maquiller avec quelque chose de maousse?!”

tant qu’à avoir des pro de leur trempe…

Nelly: “ok et en plus, on pourra faire un making off avec Julie, tu verras elle va te plaire”.

en réfléchissant, je me rends compte que je connais Julie. Julie Berranger. que c’est une artiste vidéaste dont j’apprécie le travail. mieux valait transformer notre projet de makeup+tuto en son projet à elle. Ca prend beaucoup de temps, on a tous mille choses à faire. peut être faut il tout simplement que ça mature. J’imagine un makeup qui ressemble à l’une des couv de ID, photographiée par Chen Man, Julie voit un grand bandeau coloré dans les cheveux. Alors évidemment, Lisa entre dans la place et me sacrifie une de ses soies toutes chamarrées et réalise ledit bandeau. Le jour-j arrive, Nelly se pointe enceinte jusqu’à je sais pas où, les valises pleines de NARS et de Make Up For Ever. Julie se fait aider pour la lumière et les ombres de fleurs tropicales par Marco et me plante devant son papier peint émeraude, fait main par des anglais il y a très longtemps. il ne reste plus qu’à se lancer.

Quand Julie m’envoie la première mouture de la vidéo, je ne sais pas comment réagir. je ne me sens pas belle sur tous les plans mais je trouve la vidéo sublime, tous les plans sont beaux. comme des peintures mouvantes… et cette musique! pour dire vrai, j’adore!

et en même temps :

“- et pourquoi pas commencer par un poème? juste quelques lignes.

- génial, mais alors il faudra que tu t’enregistres aussi

- … je pensais juste l’écrire, je ne sais pas si je peux. je me sens déjà tellement à poil”

Julie m’encourage. ça me plait. j’écris, répète ce poème des dizaines de fois, et lui donne pour titre “Always In My Heart”, dont les lettres forment des BO que je porte dans la vidéo. Alice Hubert les avait crées dans période très particulière de sa vie. mes BO d’amour.

bref, tout ça m’émeut beaucoup.

j’espère que ça vous a plu et vous embrasse tous très fort. Encore merci à toute l’équipe :

Julie Berranger, la femme orchestre

Nelly Chatagnon, makemybeauty

Marco Rochas, chez yumikoto

Lisa Gachet, makemylemonade

Alice Hubert

EDIT //
merci du fond du coeur pour vos réactions et vos émotions partagées.
voici le poème, un peu difficile à traduire, pour celles qui voulaient le lire. <3

Shall we dance in the light of your soul
Shall we part in the colors of mine
This is a song we never wrote
This is a place I chose for you
There, with all the butterflies, and the blue beats of my memories
There and for always in my heart