Raaaaonn! il arrive qu’à certains moments précis, les forces cosmiques de la couleur se réunissent de sorte que certaines d’entre elles émergent… de toute part. rien que pour toi! c’est ainsi qu’en l’espace d’une semaine, j’ai reçu les plateaux magnifiques de la marque danoise Hay, la gamme sublime Sun Bleach de vernis Nailmatic (vous savez que je les aime beaucoup). Vous reconnaitrez aussi en fond les invraisemblables KenzoXVans et leur imprimé “cloud leopard”, dont j’ai partagé le lien… uniquement après m’être acheté ma paire!

bon alors, on notera la répétition des verts d’eau, jaune (ma spotted shade #22), rose/rouge etc. les danois sont passés maîtres de ces gammes mêlant différents niveaux de saturation de couleurs : des pastels + une touche flou + un achromatique (ici le gris). je suis très sensible à cette approche de la couleur, pas uniquement par couleurs mais par famille de couleurs. hum

donc en regardant la nouvelle série Real Humans, je me suis fait incognito une petite manucure. et comme vous le voyez… je suis gauchère! donc les effets minutieux de superpositions (sans scotch, c’est trop long)(et la série est trop top) : uniquement à droite!

N’est pas grave. Cela étant, les ongles, c’est tellement petits, que en aplat simple, ça le fait aussi. Ma prof de couleurs aux Arts Déco nous disait toujours “il faut suffisament d’espace pour que la couleur s’exprime”.

Alors qu’en pensez vous? plutôt main gauche ou main droite?

mille bises.

les vernis nailmatic sont chez l’exception.com. un clic et c’est le printemps!