Hahaha! Rien de tel qu’un peu d’intimité familiale au saut du lit pour parler de problèmes vraiment très importants! on avait déjà évoqué les boutons, vous souvenez-vous?

Alors on avait, hors famille, aussi déjà parlé du colon, via les désormais très fameux colomnic hydrations de Katrin. Cela dit, outre l’effet mega Lol, je n’avais pas compris à l’époque pourquoi c’était si important.

Voilà ce que ma mère, médecin nutri thérapeute dit à mon fiston. Alors, je vous préviens il y a des passages gores (c’est ma reum quoi). Vous pouvez vous arrêter là!

” Si Leo s’est brossé les dents mais qu il a mauvaise haleine tous les matins ou même dans la journée ça veut dire que ce n est  pas a cause de tes pauvres petites dents !

Je ne sais pas si tu as mange de la paella avec plein d’ail la veille …

En tous les cas ta mauvaise haleine vient de beaucoup plus loin c est a dire  ca vient de ton ventre la ou il y a un grand tuyau qu’on appelle l’intestin.

Là dedans il y a des gentils petits microbes qu’on appelle la flore intestinale qui sont la pour te protéger des mechants qui sont des bacteries et des virus qui arrivent de dehors avec la nourriture que tu manges.
Si tes gentilles bacteries ne sont pas assez nombreuses les autres mechantes vont faire plein de petits et vont etre plus nombreuses et c est la guerre!

Sais tu que la taille de ta paroi intestinale est aussi grande qu un terrain de tennis c est a dire 1000 metres carres !

Et elle est trouée comme une passoire parce que tu manges de la mauvaise nourriture trop grasse et trop sucree qui abime ton intestin.

Si tu oublies de mâcher c’est pire !
tu fais encore plus de trous parce que tes morceaux sont trop gros pour ton intestin.
Alors les microbes et les toxines vont passer par ces trous et c est la petarade dans ton petit ventre.
Tous les microbes vont se multiplier se battent entre elles et meurent aussi. Les cadavres des microbes sentent tres mauvais et qu est ce qu on sent ?

Leo qui pète !
D’en bas et d’en haut !
Il pète de la bouche berk!!

Alors si Léo veut avoir une bouche qui sent bon il doit manger aussi des fruits des légumes. Et surtout pas de viande Grasse pas trop de gâteaux.

En plus dans les gateaux  il y a des choses que ton intestin n’aime pas comme le Lait de vache Et la farine de blé.

Alors on va faire des gateaux avec une autre recette tout aussi bons ok.”

Vous pouvez lire ça à vos enfants et vous le repasser en boucle pour vous même. Pour votre info, il peut y avoir d’autres symptômes, comme les rhinites à répétition, les allergies, les migraines… mille trucs qui viennent en fait d’un dérèglement du colon. Watch out! Etant d’une culture vietnamienne, c’est assez facile pour nous depuis de manger sans lactose ni gluten. on prend des compléments alimentaires à gogo aussi. et ça va beaucoup mieux.

allez, je vous embrasse! vive l’hhhhhaaaaaaleine fraîche!