Je suis blonde depuis 6 mois et beaucoup m’ont demandé des tips. à vrai dire je n’en avais pas à partager, si ce n’est de faire des shampoings violets pour éviter le jaunissement ET un max de masques car mes cheveux sont désormais cramés. il va sans dire.
la semaine dernière, Christophe Robin m’a très gentiment invitée à son salon avec caméraman à la réception pour tout mettre en boîte (comme c’est pratique!). le verdict était sans appel : cheveux mi-fichus, mi-bourrés de silicones = veuch totalement asphyxiés.

je suis donc repartie avec une très lourde prescription de produits :
1/ la veille du shampoing, je mets désormais un pré-shampoing. all night long : l’Huile de Lavande répare en profondeur avant le lavage.

2/ pour le shampoing, j’en fais 2 : le premier est la mythique Crème Lavante de Citron. il faut prendre son temps car elle mousse peu et il faut donc l’émulsionner au fur et à mesure avec un filet d’eau. ça permet de méditer en même temps. j’y reviendrai ;p

3/ j’enchaine avec un Soin nuanceur violet : à la fois nourrissant et correcteur de couleur.

4/ je finis avec un Masque Régénérant à l’huile rare de figue de barbarie dont je vous avais déjà parlé

j’avoue que mon blond respirait bien d’avantage en sortant. il était très lumineux. plusieurs personnes de mon entourage m’ont même demandé si j’avais fait quelque chose. en quelque sorte oui. mes cheveux sont aussi tout légers tout en étant plus doux (les silicones des masques tendaient à les alourdir).

ah mais j’oubliais la nouveauté, allez, quand on aime, on compte pas! il s’agit d’un baume extra-ordinaire. hyper riche, et pour tout le coprs, le visage et les cheveux. j’adore cette idée de pouvoir m’en mettre partout. j’en mets sur mes pieds la nuit, sur mes pommettes le jour et groome mes cheveux avec. et en redemande entre temps (faudrait que je me trouve un petit pot pour le transporter avec moi)(ça sent divinement bon). Pour rappel tous les produits de Christophe Robin sont sans paraben, sans silicone et sans SLS. le baume est même fait à 99% d’ingrédients naturels.

sinon, je me demande si je vais garder ce blond très longtemps. je me sens brune à nouveau. on laisse passer l’été?

mille bises et… vive les bleus!

Michael Jackson : P.Y.T (Benny & Gain Dub)